La kinésiologie
La kinésiologie est destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et émotionnel. Le principe est d’aller libérer les blocages là où le corps en a le plus besoin à l’instant T.
Nous vivons dans une société où nous sommes de plus en plus sous pression. Pour la plupart d’entre nous, le mental ne cesse de tourner en boucle et nous n’avons pas toujours la force et le recul nécessaire pour le gérer. Parfois notre comportement même change, on ne contrôle plus rien.
À ce moment-là on fait face à des émotions telles que la colère, la tristesse, la frustration…. mais aussi à des troubles physiques et psychiques : insomnie, déséquilibres alimentaires, troubles de la peau, blessures à répétition, douleurs chroniques, troubles intestinaux, burn-out, phobie, allergie, deuil, fibromyalgie…..
Il peut y avoir d’autres conséquences sur le plan psychique comme la perte de confiance en soi, le repli sur soi, sensation d’être vide et sans émotions, dépression….Cette liste n’est pas exhaustive.
Ce qu’il faut savoir, c’est que beaucoup de ces troubles se mettent en place pour des raisons précises comme des signaux pour nous-mêmes (protection, besoin de s’adapter, de prendre du recul, de s’écouter, de prendre soin de soi, de prendre une décision, besoin de lâcher prise….)
A qui s’adresse la kinésiologie ?
Chaque personne à sa propre sensibilité, avec des besoins différents; c’est pour cela que les séances sont adaptées en fonction des besoins de chacun.
La kinésiologie est ouverte pour tous et n’a aucune contre indication, néanmoins elle ne substitue en aucun cas à un traitement médical ni à la médecine générale et spécialisée.
Le reiki
Le Reiki est une méthode de transmission d’énergie par imposition des mains.
L’imposition des mains est une pratique ancestrale utilisée par de très nombreux peuples.
Le Reiki a commencé à être enseigné par Mikao Usui il y a près d’un siècle au Japon.
Rei signifie énergie universelle ou cosmique
Ki renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous.
Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison en agissant sur différents plans : physique, mental et émotionnel.
L’énergie va directement la où le corps en a le plus besoin, aidant au relâchement des blocages énergétiques, débarrassant le corps des toxines et travaillant au rétablissement de l’équilibre. Elle contribue au mieux-être.
A s’adresse le reiki ?
Le reiki est ouvert à tous.
Cette pratique n’a aucune contre indication, néanmoins ne substitue en aucun cas à un traitement médical ni à la médecine générale et spécialisée.
@ Karine Lafont 2023. Tous droits réservés
Les techniques utilisées sont de l’ordre du bien-être et ne se substitue en aucun cas à la medecine traditionnelle.